DSI et des Hommes aide les petites et moyennes organisations partout en France à construire et piloter leur système d’information en mettant à leur portée la compétence et l’expérience d’un Directeur des Systèmes d’Information (DSI).
Avec pour cadre la vision donnée par la direction, le DSI réalise les combinaisons entre technologie de l’information et mode de fonctionnement de l’organisation qui permettent à celle-ci de déployer son activité avec sûreté, efficacité et à moindre coût.
Les entreprises n’ont pas toujours besoin d’un DSI à demeure en permanence. C’est pourquoi DSI et des Hommes propose ses services « sur mesure » en temps partagé.
L’essor du numérique depuis une trentaine d’années fait connaître au monde une rupture technologique comparable à celle de l’imprimerie au XVème siècle.
Le phénomène, évolutif et de plus en plus complexe (IA, big data, cloud, réseaux, mobilité, sécurité, ERP…), a connu une soudaine accélération avec la crise sanitaire mettant en lumière les menaces (cyberdélinquance entre autre) ainsi que les formidables opportunités (visioconférence, « click and collect » et bien d'autres) de la technologie
Aucune activité humaine n’échappe au numérique, posant la question du pilotage du système d’information à toute forme d’organisation (entreprises, administrations, collectivités locales, établissements de santé, associations…), même les plus petites.
Faisant ce constat, DSI et des Hommes apporte les compétences en matière de pilotage du système d’information dont les petites et moyennes organisations ont besoin quand elles en ont besoin et avec la mesure adaptée.
Conscient que sa valeur ajoutée dépend de la qualité de la relation établie avec les personnes, le DSI intègre le collectif de chaque organisation autant que possible. C'est du dialogue, formel et informel avec les équipes que naissent les idées.
DSI et des hommes a décliné une approche modulaire "à la carte" parce que les besoins peuvent être ponctuels ou récurrents et qu'on arrive à rien sans respecter votre contexte et votre rythme.